Expédition & retours Expédition & retours

Article 7 : Frais de transport

Les tarifs d'expédition sont les suivant :

  • - commande inférieure à 100 € TTC de marchandise à une même adresse de livraison : 9.50 euros
  • - à partir de 101€ TTC (remise incluse) de marchandise à une même adresse : franco de port. Les frais de port sont calculés uniquement pour la métropole. Pour les expéditions dans les DOM TOM ou à l'étranger, l'acheteur peut interroger le vendeur au 04.78.89.54.40 ou contact@decor2m.com afin d'étudier les incidences de TVA, droits de douanes et frais de port.

    Article 8 : Livraison

    Sauf cas de force majeur, la livraison est effectuée en France métropolitaine par Colissimo (La Poste) dans les 72h ouvrables suivant le règlement de la commande. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, les guerres, les émeutes, les incendies, les grèves et les catastrophes naturelles. Le délai d'acheminement théorique est celui du service Colissimo de la Poste ou du transporteur choisi par le vendeur, soit 48h ouvrables. Le vendeur ne peut donc être tenu pour responsable de tout dysfonctionnement inhérent au fonctionnement et à l'organisation des responsables de la livraison.
    Pour le suivi de ses commandes, l'acheteur peut interroger le vendeur au 04.78.89.54.40. ou demander par mail le numéro de votre colis pour accéder au suivi sur www.colissimo.fr

    Article 9 : Réception

    Lors de la réception de la marchandise, l'acheteur doit vérifier l'état de sa marchandise au moindre doute. Sans cette précaution il ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange si un ou plusieurs article(s) sont détériorés. Il est donc nécessaire que l'acheteur signale sur le bon de livraison tout problème extérieur visible sur le colis tel qu'un trou, un coté enfoncé etc... De plus, de manière générale ou si l'acheteur entend un bruit particulier, il a la possibilité de demander au livreur d'assister au déballage de la marchandise afin de vérifier l'état. Si un objet cassé est trouvé ou si le livreur refuse d'assister à cette opération, il est impératif de le signaler sur le bon de livraison la mention " sous réserves qualitatif et quantitatif ", afin de bénéficier de l'assurance du transporteur. Si ces instructions ont été suivies et que l'acheteur a trouvé un ou plusieurs articles détériorés, il doit dans les deux jours ouvrés envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception au transporteur avec une photocopie de la facture précisant les articles détériorés ainsi qu'une photocopie du bon de livraison. Attention, la mention «sous réserve de déballage« est caduc pour le transporteur et si aucune réserve n'est faite lors de la réception de la marchandise, aucun recours n'est possible.

  • Continuer