Blanc mat - 067

Blanc mat - 067

4,00 €
TTC
Poids : 10g
  • 10g
  • 50g
  • 100g
  • 200g
  • 300g
check En Stock
Quantité

Se mélange au médium et aspic ou térébenthine.

Reste mat après cuisson. Il peut servir à peindre des pétales de fleurs pour faire un contraste avec le brillant de la porcelaine. Vous pouvez les ombrer pour donner le volume aux pétales.

Le plus souvent, on s'en sert pour faire des effet mats et brillants sous or ou sous platine. Putoiser le blanc mat, laisser sécher (plusieurs jours pour des détails très fins) et gratter des motifs. Cuire. Passer l'or ou le platine de façon uniforme et cuire à nouveau. L'or ressortira brillant où la porcelaine a été dégagée et il ressortira satiné là où il y a le blanc mat.

On peut également faire des effets avec le lustre irisé. On putoise le lustre irisé, cuisson. On putoise le blanc mat et on sèche bien (l'idéal est de le laisser quelques jours, cela permet de gratter des détails très fins). On gratte des motifs (arabesques, fleurs, feuilles, motifs géométriques ou modernes) qui feront apparaître le lustre irisé. Cuire. Le contraste est très joli !!! Vous pouvez le voir en photo sur le magnet du lustre irisé...

On peut le teinter légèrement pour faire un fond de couleur mat pastel.

: BLANCMAT-067-10G
: 13 Produits

Fiche technique

Couleur
Blanc